/** * Match wp_head() indent level */ ?> #SunuBasket: Ndèye Sène, une Reine chez les Reines!

#SunuBasket: Ndèye Sène, une Reine chez les Reines!

0

Ndèye Sène encore désignée Reine du Basket. La sociétaire de l’Asc Ville de Dakar fait ainsi tomber le record jusque là détenu par l’ancienne joueuse de l’Asfo et de la JA, Khady Diop. Ndèye Sène, parcours d’une reine qui domine chez les reines. 

Le nom de la Reine du Basket pour la saison 2017 a été dévoilé lundi dernier.Il s’agit de l’ailière de l’Asc Ville de Dakar, Ndèye Sène. Elle est largement arrivée en tête avec 120 voix, devant sa coéquipière de l’ASC Ville de Dakar Elma Malou (73 voix) et Dado Faye du Jaraaf (71 voix).

L’internationale sénégalaise remporte pour la 4ème fois ce titre, note Senego. Si pour le dernier, elle l’a remporté avec l’équipe de la municipalité, les 3 premiers c’était avec son club formateur, le Saint Louis Basket Club (2008, 2010 et 2013).

Une carrière professionnelle éclaire!

Si elle a tout remporté, sur le plan national, avec ses différents clubs, sa carrière professionnelle tarde, cependant, à décoller. L’ailière des Lionnes a juste fait deux années en Roumanie (2009 et 2010) avant de rentrer au bercail.

Un bon état d’esprit selon Moustapha Gaye

Ce quatrième titre montre le talent et la constance de l’enfant de Saint Louis qui continue de faire tomber les records. Elle vient, effet, de battre le record de Khady Diop, trois fois Reine du Basket. « C’est une fille qui travaille beaucoup et qui a un bon état d’esprit. Elle s’entraîne plus que les autres. C’est vraiment une chance de l’avoir dans mon club, mais aussi d’avoir travaillé avec elle en Equipe nationale », a témoigné dans les colonnes du journal Le Quotiden, Moustapha Gaye, son entraîneur en club et en Equipe nationale.

 

29 ans et 4 fois Reine du basket 

Nombreux sont les férus du ballon orange qui pensent que Ndèye Sène est à la porte de la retraite. Et pourtant, elle n’a que 29 ans. « Ndèye Sène, c’est une bonne hygiène de vie, régulière et très passionnée. Je crois qu’on peut compter encore sur elle à l’avenir », indique l’entraîneur de l’Asc Ville de Dakar.

Ndèye Sène, c’est 05 Afrobasket!

Joker de luxe de Moustapha Gaye en Equipe nationale lors de la dernière campagne, Ndèye Sène a disputé 5 Fiba Afrobasket et en a remporté deux (2009 et 2015).

Statistique en Afrobasket:

Share.

Leave A Reply