/** * Match wp_head() indent level */ ?> #SunuBasket – 22ème Journée NF1: DUC bat Ville de Dakar et fait du 22/22!

#SunuBasket – 22ème Journée NF1: DUC bat Ville de Dakar et fait du 22/22!

0
They did it, du 22/22! Le Dakar Université Club termine en puissance les phases de groupe du National 1 Féminin. les protégées de Coach Mborika Fall, ancienne internationale, viennent de remporter le choc de la 22ème journée en battant l’Asc Ville de Dakar. 

Le Duc a bien démarré la partie avant de voir Ville de Dakar se rebiffer avec notamment deux tirs primés de Mareme Diop et Yvonne Bilonda. Les dakaroises à +10 (5-15) obligent Mborika Fall à demander un temps-mort. Plus combattantes, les éléments de Moustapha Gaye sont bien présentes sur les rebonds offensifs battent. Ce qui leur permet de remporter la première manche (8-19).

Les duchesses avec Nassira Traoré sonnent le réveil et reviennent dans le jeu (19-21). Mais Khady Mbaye « bébé », qui était entrée en jeu auparavant, va remettre Ville de Dakar sur . Un trois points assassin, une faute provoquée et deux lancers-francs réussis. 22-29 pour Ville de Dakar à la pause.

3e quart temps pour le Duc

L’ex joueuse de Auburn (USA), Khady Dieng, va ensuite relancer son équipe avec un tir réussi et deux passes décisives. Mais c’est Aminata Kamara qui va égaliser pour les duchesses (37-37). La très expérimenté Salimata Diatta donnera l’avantage au Duc avant que le quart ne leur revienne par l’entremise Diénéba Sacko. Les étudiantes sont énormes dans ce quart (41-37).

Khady Dieng time

Encore Ndeye Khady Dieng qui régale avec cinq points dont un tir à 3-points. Elle assure le show et fait jubiler ses coéquipières, mais également les supporters. Ville de Dakar semble dépassée et n’arrive plus à scorer dans ces cinq premières minutes (53-37).

Diango achève Ville de Dakar

Fatoumata Diango pouvait finalement achever l’oeuvre des duchesses. L’ailière du Duc enchaîne huit points de suite dans les deux dernières minutes de la partie. Le Duc s’impose encore (66-54). Vingt-deuxième victoire pour zéro défaite pour les étudiantes.

Avec Basket221

Share.

Leave A Reply