/** * Match wp_head() indent level */ ?> Ligue des champions: Chelsea/Barça, Real/Psg, deux affiches pour les 1/8e de finale

Ligue des champions: Chelsea/Barça, Real/Psg, deux affiches pour les 1/8e de finale

0
Le tirage au sort des 1/8e de finale de la Ligue des champions a été effectué lundi à Nyon (Suisse). Chelsea a tiré le Barça, le Real jouera le PSG.

On connaît les affiches des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le Paris Saint-Germain, seul club français encore en lice, n’a pas été gâté par le tirage au sort qui lui a réservé le Real Madrid, double tenant du titre. L’autre affiche opposera Chelsea au Barça. Finaliste la saison dernière, la Juventus devra se défaire de Tottenham.

 

Les deux clubs de Manchester ont eux eu un tirage abordable avec des rencontres face à Bâle pour les Citizens et contre Séville pour les Red Devils. Alors qu’ils apparaissent comme deux des plus gros favoris de la compétition, Manchester United et Manchester City ont bénéficié de la clémence des urnes.

Si le Bayern Munich n’a terminé qu’à la deuxième place de son groupe derrière le PSG, le club bavarois va affronter Besiktas alors que les Parisiens devront se défaire du double tenant du titre. Ou quand terminer premier de son groupe n’est pas une bonne nouvelle…

Les clubs italiens ont eux aussi eu un tirage clément avec Tottenham pour la Juventus et le Shakhtar Donetsk pour la Roma, alors qu’ils pouvaient tirer le Real Madrid, le Bayern, Manchester City ou encore Liverpool. Pour autant, le club turinois n’a pas que des bons souvenirs de ses derniers affrontements avec des formations anglaises. En effet, la Juventus a été éliminée lors de ses 5 dernières confrontations face à une équipe anglaise en phase à élimination directe en compétition européenne. Même crainte chez les supporters de la Roma puisque le Shakhtar a gagné 3 de ses 4 dernières rencontres face à la Roma. Bon ou mauvais tirage, il faudra attendre février et mars pour le vérifier.

Avec Goal.com

Share.

Leave A Reply