/** * Match wp_head() indent level */ ?> Foot – Mondial 2018: Calendrier et présentation du groupe des lions du Sénégal (Groupe H)!

Foot – Mondial 2018: Calendrier et présentation du groupe des lions du Sénégal (Groupe H)!

0

Ça y est, on connait les adversaires du Sénégal à la prochaine coupe du monde Russie 2018. Les lions de la Téranga vont affronter la Pologne, la Colombie et le Japon.

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde 2018 a eu lieu ce vendredi, à Moscou. Le Sénégal semble être mieux loti que les autres représentants africains, le Nigeria avec l’Argentine, le Maroc avec l’Espagne et le Portugal, la Tunisie avec la Belgique et l’Angleterre et l’Egypte affronte le pays organisateur, la Russie. Dans le groupe H, avec la Pologne, la Colombie et le Japon, le Sénégal a hérité d’un groupe plutôt abordable sur le papier.

La Pologne a terminé troisièmes à Allemagne 1974 et en Espagne 1982 sur 7 participations. Les Polonais peuvent compter sur Robert Lewansdoski, le capitaine polonais a fini meilleur buteur des qualifications européennes pour la Coupe du Monde avec 16 buts.

La Colombie est allée jusqu’en quart de finale en 2014, son meilleur résultat en 5 participations. Les Colombiens peuvent compter du James Rodriguez et sur Falcao. Le Soulier d’Or Adidas de Brésil 2014, James Rodriguez, va certainement tout faire pour inscrire son nom au tableau d’affichage en Russie.

Le Japon s’est qualifié deux fois pour les huitièmes de finale en 2002 et en 2010 en 5 apparitions à la coupe du monde. Maya Yoshida est l’une des clés de voûte des deux dernières campagnes de qualification du Japon pour la Coupe du Monde.

Le Sénégal n’a qu’une participation à la coupe monde. Les lions s’étaient hissés jusqu’en quart de finale en 2002. Avec Sadio Mané et Diao Baldé Keita, cette génération peut égaler celle d’El Hadji Diouf et d’Aliou Cissé le coach de l’équipe.

Le programme des lions:
Pologne – Sénégal le 19 juin à 13h à Moscou
Japon – Sénégal le 24 juin à 16h à Ekaterinbourg
Sénégal – Colombie le 28 juin à 15h à Samara

Avec Galsenfoot

Share.

Leave A Reply