/** * Match wp_head() indent level */ ?> Foot – Barcelone: Neymar a payé sa clause de départ (Officiel)

Foot – Barcelone: Neymar a payé sa clause de départ (Officiel)

0

Le Barça a confirmé sur son site officiel que Neymar et ses représentants avaient payé la clause libératoire fixée à 222 millions d’euros. Le Brésilien n’est plus un joueur catalan et est libre de s’engager au PSG.

Neymar n’est plus un joueur du FC Barcelone. Au terme d’une journée interminable côté coulisses, le Brésilien a finalement obtenu sa liberté en payant intégralement sa clause de départ fixée à 222 millions d’euros par le FC Barcelone. Arrivé à l’été 2013 en Catalogne, le Brésilien aura passé quatre saisons pleines au sein du club blaugrana avec lequel il a remporté une Ligue des champions (2015) et deux Liga (2015, 2016). La belle histoire s’est elle terminée en queue de poisson.

« Cet après-midi, les représentants légaux de Neymar Jr. se sont rendus aux bureaux du Club et ont réalisé le paiement des 222 millions d’euros représentant l’indemnisation de rupture unilatérale et sans raison du contrat unissant les deux parties », a précisé le Barça dans son communiqué. En clair, l’international brésilien est désormais libre de s’engager avec le PSG club avec lequel un accord est annoncé depuis plusieurs semaines.

Refusée dans un premier temps par la Ligue professionnelle de football espagnole (LFP), qui contestait l’origine des fonds, le paiement de la clause a finalement été réglé directement au FC Barcelone en fin d’après-midi. Les représentants du joueur se sont déplacés directement dans les locaux du club catalan pour régler une fois pour toute l’avenir de leur joueur. Eurosport

Share.

Leave A Reply