/** * Match wp_head() indent level */ ?> Senegal- Internet: Ayez une #NetAttitude en étant les propres flics de vos clics

Senegal- Internet: Ayez une #NetAttitude en étant les propres flics de vos clics

0
Les applications mobiles WHATSAPP, FACEBOOK, SNAPCHAT, INSTAGRAM… sont considérées comme les plus utilisées surtout par nos jeunes frères et sœurs.
A l’école ou ailleurs, il suffit de les regarder la tête baissée sur leurs smartphones pour s’en convaincre. Par faute d’encadrement dans l’utilisation de ces technologies nouvelles, les jeunes tombent souvent dans le piège d’un usage pour le compte de la débauche (Tricherie, partages d’images sensibles,…).
Quand arrive le temps des vacances, moment propice aux sorties et autres rencontres dont vous voulez souvent garder des traces. Un moment aussi très attendu par nos opérateurs pour libérer les voies de la connectivité avec des offres de connexion toujours plus adaptées et abordables, de grâce, soyez prudents en gardant le contrôle sur votre vie privée et en respectant celle de vos amis. C’est votre droit le plus absolu de communiquer mais le contenu de votre communication doit être licite et le procédé doit être loyal.
A la plage comme en boite, l’image est le type de contenu que vous partagez le plus. Assurez-vous d’avoir le consentement des personnes qui se trouvent sur vos photos, sur vos vidéos, sur vos snaps pour être sûr de ne pas leur causer du tort au cas où elles seraient là sans permission ou dans des positions pas trop « correctes ».
En dehors des sanctions que vous risquez en publiant des données personnelles sans consentement, prenez toujours en considération la vie que votre publication risque de détruire. Si tout ce qui précède n’a pas d’importance pour vous donc vous êtes prêts pour une peine d’emprisonnement pouvant aller d’un an à sept ans et ou d’une amende de 500.000 francs à 10.000.000 de francs qui s’appliqueront à vous même si vous avez fait votre publication par négligence. Ayez une #NetAttitude en étant les propres flics de vos clics, en vous souciant de votre image et de celles de vos amis avant de cliquer .
Restons NetAttitude.
Share.

Leave A Reply