/** * Match wp_head() indent level */ ?> Accès à la connexion mobile: La Présidence « twitte » un chiffre erroné et le retire…

Accès à la connexion mobile: La Présidence « twitte » un chiffre erroné et le retire…

0

Sur sa page Twitter, la Présidence du Sénégal avait « twitté » ce lundi que 14.700.000 sénégalais ont accès  à une connexion mobile avant de la retirer quelques minutes plus tard, se rendant compte de la méprise. 

Si l’on se fiait à cette publication assez insolite du reste, le Sénégal compte une population de quinze (15) millions de personnes maximum. Et dans ce lot, il y a des jeunes de moins de 10 ans,  des personnes âgées, sans oublier celles qui ne possèdent pas de téléphone.

L’autre hic, la publication s’est basée sur des numéros identifiés, ce qui peut encore induire en erreur. La plupart possèdent deux (2) numéros, parfois même trois (3). Il y a aussi le cas des numéros identifiés, mais inactifs.  Pour corser cette publication assez rigolote, la présidence a parlé de connexion mobile car cela équivaut à avoir un smartphone. Mais il suffit de faire un tour dans coins du Sénégal pour se rendre compte de la supercherie.

 

Senego

Share.

Leave A Reply